Le moteur de recherche Bing a rejoint les géants des médias sociaux Google, Twitter et Facebook en interdisant la publicité sur les cryptomonnaies, citant la nécessité de protéger les utilisateurs contre les escroqueries.
Bing a fait l’annonce sur son site le 14 mai, disant qu’il interdisait les publicités cryptographiques parce que le marché virtuel des devises n’est pas réglementé et pourrait donc permettre l’exploitation de consommateurs involontaires par des escrocs :
“Because cryptocurrency and related products are not regulated, we have found them to present a possible elevated risk to our users with the potential for bad actors to participate in predatory behaviors, or otherwise scam consumers,” Bing said. “To help protect our users from this risk, we have made the decision to disallow advertising for cryptocurrency, cryptocurrency related products, and unregulated binary options.”
La nouvelle politique entrera en vigueur en juin 2018. Bing rejoint désormais un chœur grandissant de plateformes de médias sociaux qui ont interdit la publicité cryptographique.
Twitter avait annoncé son interdiction en mars 2018.
Deux semaines plus tôt, le monopole des moteurs de recherche Google avait bloqué les publicités crypto et ICO, affirmant que :
» we’ve seen enough consumer harm or potential for consumer harm that it’s an area that we want to approach with extreme caution. »
La décision de Google a suivi un mouvement similaire par Facebook en Janvier 2018.