L’agence de notation Weiss Ratings a annoncé mercredi qu’elle avait attribué une note B à ethereum car celle-ci « bénéficie d’une technologie plus facilement évolutive et d’une meilleure vitesse, malgré quelques goulots d’étranglement ».
Bitcoin a reçu une note «équitable» de C +, car la devise numérique «rencontre des goulets d’étranglement importants dans le réseau, entraînant des retards et des coûts de transaction élevés», selon un communiqué. « En dépit des efforts soutenus qui sont en train de réussir, Bitcoin n’a pas de mécanisme immédiat pour mettre à jour rapidement son code logiciel. »
Aucune des 74 cryptocurrencies couvertes par l’agence n’a reçu une note «excellente». L’éthéréum et la monnaie numérique EOS sont les mieux notés, avec un B.
Vincent, merci pour cet article. Je ne savais pas que des agences de notation travaillaient sur les crypto-monnaies. Je suis allé sur leur site pour tenter d’en savoir plus, en particulier sur les critères et la méthodologie de notation mais je n’ai pas trouvé grand-chose. As tu des précisions la-dessus?
J’aimeJ’aime
Non mais je pense qu’il doit falloir payer pour avoir plus de détails.
En effet contrairement aux autres agences de rating ils ne font pas payer les émetteurs mais les investisseurs
J’aimeJ’aime