Le cours qui cotait environ 2,50$ la semaine dernière, est passé à 5,40$ (+110%) le 9 janvier après l’annonce de la création du KODAKcoin, une crypto-monnaie photo-centrique pour permettre aux photographes et aux agences de mieux contrôler la gestion des droits d’image.
L’action continue à surperformer puisqu’elle a coté plus de 9$ le 10 janvier, soit une hausse de plus de 200% en deux jours !
La plate-forme KODAKOne créera un registre numérique chiffré de la propriété des droits pour les photographes afin qu’ils enregistrent à la fois les nouveaux travaux et les travaux d’archives qu’ils peuvent ensuite concéder sous licence au sein de la plate-forme.
La plate-forme KODAKOne permet aussi une exploration continue du Web afin de surveiller et de protéger l’adresse IP des images enregistrées dans le système KODAKOne.
« Pour beaucoup dans l’industrie de la technologie, blockchain et crypto-monnaie sont des mots à la mode, mais pour les photographes qui ont longtemps lutté pour contrôler leur travail et comment il est utilisé, ces mots à la mode sont la clé pour résoudre ce qui semblait un problème insoluble », a déclaré Jeff Clarke, PDG de Kodak.
Pour accompagner ce projet, une Initial Coin Offering (ICO) sera lancée le 31 janvier 2018 et est ouverte aux investisseurs accrédités des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et d’autres pays sélectionnés. Cette offre de souscription initiale est émise en vertu des guidelines de la SEC en vertu du règlement 506 (c).
Voir le communiqué officiel :
Plus d’informations sur les sites de kodak et kodakcoin :