Africunia Bank a pour ambition de devenir le principal vecteur et pont financier entre l’Afrique et le monde de la blockchain. Il offrira des moyens de paiements modernes adaptés à la culture tout mobile déjà présent dans ces pays, avec différents services allant des moyens de paiements, à la fourniture de services bancaires, comptes, transferts, micro-financements et financements de projets d’infrastructure. Elle permettra de résoudre les problèmes liés à l’arrimage des monnaies traditionnelles africaines à l’euro et au dollar ainsi que les problèmes d’échanges entre ces pays et leur diaspora et enfin de fluidifier les échanges sud-sud. En effet, Africunia offre plus qu’un porte-monnaie multidevises en ligne. Elle se veut être un véritable système pour effectuer en quelques secondes et sans limites quotidiennes, des opérations de transfert si importantes pour la diaspora et qui nécessitent aujourd’hui plusieurs jours entre point de départ et d’arrivée et pour lesquelles les frais de transaction sont très élevés.
Par ailleurs, sa plateforme d’échange intègre aussi bien les crypto-monnaies que les monnaies fiduciaires dites « FIAT » : Euro, Dollars, et bien entendu, différentes devises africaines comme le Naira (Nigeria), etc) . Cette plateforme se veut un modèle du genre en matière de sécurité (avec plusieurs facteurs d’authentification), de transparence et de compliance avec intégration de toutes les contraintes de connaissance client (“Know Your Customer”) et de lutte anti-blanchiment.
Africunia est une institution financière nouvelle et unique. Pour l’heure enregistrée à Londres pour développer et promouvoir tout service de banque commerciale. Post-ICO, elle évoluera vers une présence locale dans plusieurs régions en Afrique mais également dans tous les endroits où cette présence locale est utile pour diffuser ses services, tout en gardant sa logique décentralisée.
Le jeton AFCASH: Un médium d’échange adossé à une réalité économique
AFCASH est la propre crypto-monnaie d’Africunia, actuellement ouverte à la souscription dans le cadre de son ICO (Initial Coin Offering).
“Quand j’ai annoncé il y a juste quelques mois que j’avais l’ambition de mettre en place un système d’échange mondial de devises numériques et une banque Blockchain numérique sûre, sécurisée, low-cost et facile à utiliser, peu de personnes m’ont pris au sérieux… mais aujourd’hui, ce projet visionnaire est pratiquement devenu une réalité, et nous sommes fiers d’être allés aussi loin dans l’accomplissement collectif de cette vision.” déclare Mr. Chancelor Nzenwa, le président-fondateur de Africunia Bank.
AFCASH n’est pas uniquement destiné à être juste une crypto-monnaie; elle se veut être à terme, un écosystème en accordant un accès technique à des développeurs extérieurs (OpenAPI) pour le développement, la généralisation de produits et applications sur le modèle de consensus AFCASH.
Par ailleurs, à l’instar de la plupart des crypto-banques, le jeton AFCASH est également représentatif d’une part économique dans la banque. Ainsi, 20% des résultats de la banque Africunia seront distribués aux détenteurs de AFCASH; ce qui en fait un médium d’échange adossée à une réalité économique.
Un projet ambitieux de banque moderne pour l’Afrique et les pays en voie de développement
AFCASH sera délivré sous forme de jetons ERC20 (standard) sur la Blockchain Ethereum.
Le but du projet est de créer un service bancaire intégrant l’ensemble des capacités actuelles et potentielles de la technologie blockchain. Il y aura au total 10,000,000,000 de jetons AFCASH (10 milliards) à raison de 1,000,000,000 (un milliard chaque année pendant 10 ans).
Africunia Bank a commencé à nouer des partenariats solides dans toute ‘l’Afrique, pour l’instant, davantage dans l’Afrique anglophone mais devrait s’étendre rapidement aussi dans la parite francophone. On peut citer O-Mobile Banking Group (http://www.omobilebanking.com/), World VIP Club (https://www.world-vipclub.com/), Banque Atlantique (http://banqueatlantique.net/) située dans 11 pays avec plus de 200 succursales, et bien de plateformes internet et autres réseaux de vente auprès des détaillants à travers l’Afrique et avec qui existent d’ores été déjà de solides accords pour la mise en place et le développement d’une technologie Blockchain et d’un écosystème bancaire numérique en Afrique.
La plate-forme va intégrer en plus des monnaies fiduciaires internationales et locales, des crypto-devises comme le DASH, RIPPLE, ETHER, DOGECOIN, et LITECOIN. Il sera également possible d’utiliser les cartes de paiements habituels de débits directs ou cartes de crédit.
Une première: un ICO garanti par séquestre et prise en charge ferme
La vente de jetons AFCASH a débuté ce premier janvier 2018 et s’étalera jusqu’au 28 Février 2018. Les participants de l’ICO se verront offrir les jetons AFCASH à un prix de départ de 1 dollars US par jeton (soit environ 83 centimes d’euro). Le jeton AFCASH sera ensuite échangeable sur les plus grandes place marché de trading de crypto-monnaie à la fin de l’ICO.
Les participants investisseurs auront alors un droit exclusif sur les revenus de l’entreprise, et pourront commencer à percevoir immédiatement un flux de revenus provenant du premier Fonds qui sera créé sur la plateforme Africunia
Il est à noter aussi que l’ICO est doublement garantie d’une part par un système de séquestre de telle sorte que si les objectifs minimums de 2 million de dollars ne sont pas atteints, les montants récoltés sont remboursés aux investisseurs. Toutefois, ceci est un cas extrême qui ne devrait pas arriver. En effet le nombre de jetons mis en vente dans le cadre de l’ICO est de 100 millions et la totalité des jetons non vendus directement par les acteurs est prise en charge ferme par le consortium composé de Mainsail Trading Limited (Dubai); IBB International Holding Limited Private Banking Group (Malaysia) et Domain Metal Capital LLC (USA). Mainsail Trading Limited est le représentant autorisé d’IBB dans certaines parties de l’Asie et de l’Afrique et Domain Metal Capital LLC , une institution financière avec base opérationnelle aux Etats-Unis et en Malaisie. IBB International Holdings Limited et Domain Metal Capital LLC sont des groupes internationaux ayant une forte activité en Private Equity, Capital-risque et services aux entreprises au moyen de fonds IBB à travers plusieurs marchés de l’ANASE (L’Association des nations de l’Asie du Sud-Est composée des Philippines, Indonésie, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Brunei Viêt Nam, Laos, Birmanie -actuel Myanmar, du Cambodge) ainsi que de la Chine dans des secteurs tels que le financement du commerce, les finances et la Banque, y compris micro-finance, efficacité énergétique et sécurité alimentaire. IBB International Holdings Limited est une filiale de Anametrics Holdings Limited une société holding de services financiers avec capital versé de $1 000 000 000,00 dollars (1 milliard dollars); le groupe constitué de filiales établies en Thaïlande et Malaisie – organise, consulte et investit principalement dans le capital-risque, actions privées et autres investissements directs.
Pour rentrer en contact:
- Site web: http://www.africunia.com
- Facebook: http://www.facebook.com/africunia
- Twitter: http://www.twitter.com/africunia
- Telegram: t.me/africunia
et pour pour particper à l’ICO, l’adresse publique de Africunia pour recevoir des crytpo-monnaies est : 0xd0f51907e541e63ec338e0e210dc33a6c7871096 ou pour se connecter et s’enregistrer directement depuis le site: ICO AFCASH
10 milliards de jetons à 1$ l’unité, cela me semble (trop) ambitieux
J’aimeJ’aime
Les 10 milliards représentent le total de jetons AFCASH qui seront jamais émis (Total Supply). L’objectif de l’iCO est un volume de 100 millions de dollars avec un roadmap décrit sur leur site et qui définit les différentes étapes de mise en place des services bancaires en fonction des montants effectivement levés. Les émissions futures seront adossées à la demande et à l’utilisation des jetons dans un volume annuel restreint à 1 milliard par an, si tant est qu’elles contribuent au renforcement de la valeur du jeton et pas à l’inflation.
J’aimeJ’aime