L’autorité de régulation financière de la Corée du Sud a interdit aux sociétés nationales et aux startups de participer aux initial coin offerings (ICO).
Après une réunion pour discuter des contrôles de crypto-monnaie le 29 septembre 2017, la Commission des services financiers (FSC) a déclaré qu’elle interdirait toutes les formes de financement blockchain « indépendamment de la terminologie technique », tandis que le margin trading (trading avec effet de levier) de devises virtuelles serait également illégale.
Les offres de Tokens, un type de méthode de levée de fonds qui a gagné en popularité ces derniers mois, sont trop spéculatives et constituent une « violation de la loi sur le marché des capitaux », déclare le FSC. Une «répression intensive» s’ensuivra, avec des «sanctions sévères» imposées aux parties impliquées dans les offres d’ICO.
D’autres mesures, susceptibles d’avoir un impact plus large sur les sociétés de crypto-monnaie, incluent des inspections sur site de la FSC à partir de la fin septembre et l’analyse des comptes en monnaie virtuelle pour les données utilisateur à partir de décembre.
En outre, le régulateur examinera les opérations des sociétés de crypto-monnaie avec l’intention de «amender des termes et conditions injustes, y compris des restrictions de retrait arbitraires».
On ne sait pas jusqu’où la décision s’étendra aux exchange de crypto-monnaie. La Corée du Sud a récemment connu une forte hausse des échanges de cryptomonnaie. Bithumb, par exemple, a un volume d’échange total de 104 113 BTC, soit 427 millions de dollars, selon les données de CoinMarketCap au moment de la publication.
La déclaration FSC cite également une vague d’arrestations et de fermetures récentes d’entreprises impliquées dans la commercialisation de fausses cryptomonnaies, qui avaient apparemment acquis 25 milliards de KRW (22 millions de dollars) sur un total d’environ 1000 investisseurs. En raison de cette activité criminelle, un nouveau «centre de détention de monnaie virtuelle» a été créé, selon le communiqué.
Source: https://www.coindesk.com/south-korean-regulator-issues-ico-ban/
Ils ont tapé fort!
J’aimeJ’aime