Après FundsDLT, Fundsquare et Calastone (voir notre article sur le sujet : https://blockchain-assets.fr/2017/06/19/deux-initiaves-pour-la-distribution-de-fonds-dans-une-blockchain/), un nouveau projet en France a été dévoilé le 15 septembre 2017.
SETL et 4 sociétés de gestion annoncent aujourd’hui le lancement d’IznES, une plateforme paneuropéenne de tenue de registre des fonds en blockchain.
Cette plateforme fournit aux acteurs concernés (investisseurs, sociétés de gestion, distributeurs, conseillers en gestion de patrimoine…) un accès facile et rapide aux parts de fonds : de l’entrée en relation avec les investisseurs (y compris gestion des procédures KYC, Know Your Client), au passage d’ordres de souscriptions-rachats jusqu’au dénouement des opérations et à la restitution des positions.
Compatible avec les différents canaux de distribution, IznES réduit les coûts de transaction, accroît la transparence et allège la charge opérationnelle. En outre, elle va permettre le développement de nouveaux services à valeur ajoutée.
Afin d’assurer le meilleur service possible, IznES s’appuie sur la technologie blockchain développée exclusivement par SETL. Le cahier des charges des différentes fonctionnalités a été défini spécialement avec les utilisateurs.
Une première version livrée par SETL en juillet dernier a été validée fonctionnellement par ses partenaires, en particulier : OFI AM, Groupama AM, La Financière de l’Échiquier et Arkéa Investment Services.
Ensemble, SETL et ses partenaires engagent désormais, avec toutes les parties intéressées, le développement d’une version enrichie de la plateforme, ayant vocation à entrer en production début 2018.
Voir le communiqué de presse : https://www.ofi-am.fr/support/setl-et-4-societes-de-gestion-lancent-iznes-plateforme-paneuropeenne-de-tenue-de-registre-des-fonds-en-blockchain/59bba164e039d
Les commentaires sont fermés.