TetherIcon

Le Tether  (USDT) est une cryptomonnaie basée sur une blockchain, qui a été créée en 2016, créée par Tether Limited basée à Hong Kong.

Les Tether sont des tokens émis dans la blockchain par le protocole Omni, et sont donc échangeables sans intervention de banque en quasi temps réel, comme le bitcoin.

Mais, contrairement aux autres cryptocurrencies telles le Bitcoin  ou l’Ether, le système est construit afin d’avoir une parité constante avec le dollar.

En effet l’unité monétaire fiat correspondante détenue en dépôt par Tether Limited basée à Hong Kong, qui dépose en banque (chez Cathay United Bank and Hwatai Bank in
Taiwan) autant de dollar qu’il y a de Tether en circulation.

Ainsi le Tether vaut toujours environ un dollar, et sa valeur n’est que très peu volatile.

Cela permet aux traders de cybermonnaies de revenir en devise fiat sans pour autant déposer les $ sur un exchange ou dans une banque.

C’est très utile aussi pour passer d’une place de marché à une autre sans avoir à passer par sa banque et sans faire de virement, et de plus c’est beaucoup plus rapide.

Il est possible d’échanger ses Tether contre des bitcoins, des ether ou d’autres monnaies virtuelles sur les principales places d’échange comme Poloniex, Bitfinex ou Bittrex.

Les frais de transaction sont de 10 basis points.

Le white paper est disponible ici :

https://tether.to/wp-content/uploads/2016/06/TetherWhitePaper.pdf