Veritaseum est une plateforme de marché de capitaux Peer-to-Peer qui permet aux utilisateurs de créer des transactions individuelles de valeur sans participation de tiers ni intermédiaires.
Son système utilise les Smart Contracts pour créer des accords irréversibles et autonomes directement intégrés dans la blockchain (chaîne de bloc Bitcoin à transposer à Ethereum dans le temps). Ce processus permet l’élimination du risque de contrepartie et du risque de crédit ainsi que le risque de bilan.
Le problème des institutions financières qui contrôlent la plupart des transactions mondiales ont une carence structurelle dans leur modèle d’entreprise- surcompensation. Jusqu’à 60% des revenus bruts sont payés aux employés. Cette «déficience structurelle» représentant des dépenses très élevées sont passées directement aux consommateurs de produits et de services financiers. Cela non seulement génère un surcoût mais aussi des problèmes de friction dans les transactions, des conflits d’intérêts, risque de contrepartie et risques de crédit, etc.
La désintermédiation permet à Veritaseum de ne se préoccuper que du développement des marchés de capitaux pairs à pairs via son logiciel sans faire appel aux maisons de courtage ni banques ni échanges traditionnels. Veritaseum a des brevets mondiaux (États-Unis, Royaume-Uni, Chine, Japan) en attente de l’application de sa technologie pour les lettres de crédit P2P et la négociation de valeurs P2P (fonctionnant en version beta facilitant la commercialisation de plus de 25k tickers de stocks / obligations / forex / commodities)
Les DAO (organisations d’autofocus numériques) sont conçus pour une désintermédiation du business en offrant des services similaires mais avec des coûts structurels très bas (marge proche de zéro)
Veritas (VERI) sont des jetons de logiciel délivrés par Veritaseum pour permettre l’accès simultané aux contrats intelligents qui peuvent répliquer les expositions offertes par les services trop élevés des banques, des maisons de courtage et des institutions financières, ainsi que directement rachetables pour les analyses financières exclusives.
Le plafond de jetons est 100,000,000 VERI
La capitalisation boursière à fin Juin 2017 de Veritaseum est de 350 millions $
Site internet :http://veritas.veritaseum.com/