Créée à Londres en 2017, Insurex est une plateforme d’assurance basée sur la technologie BlockChain. L’objectif de cette plateforme est de révolutionner les méthodes traditionnelles de commercialisation et de gestion des produits d’assurance, en améliorant la sécurité, la rapidité et l’efficacité des opérations. Cette plateforme qui incorporera en outre de nombreuses fonctionnalités de suivi de portefeuille, sera accessible aussi bien aux courtiers, compagnies d’assurance, réassureurs et clients institutionnels.
L’objectif de la société est de lever entre entre 2,222 et 88,888 ETH, soit entre 710,000 et 28,400,000 EUR au cours actuel de l’Ether, à travers l »émission de Tokens. La plus grande partie des fonds récoltés sera destinée au développement de la plateforme propriétaire.
Il sera intéressant de découvrir les résultats de cette levée de fonds qui débutera le 11 juillet prochain et durera trois semaines.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à l’article du Cointelegraph (en Anglais):
World’s First Blockchain Insurance Marketplace To Launch Ambitious ICO
Site internet InsureX
J’ai lu le Whitepaper, cela ne semble pas complètement bidon mais le problème est que les token ne donnent pas droit à une part de la société, ni à une part des dividendes futurs.
En revanche, une partie est placé dans d’autres tokens ou coins pour pouvoir assurer la liquidité de ceux qui voudront sortir.
A noter que si ça marche, il suffit d’une documentation de 14 pages pour lever 30M, rien à voir avec la documentation d’une IPO !
J’aimeJ’aime
S’ils réussissent à lever autant d’argent avec le seul livre blanc de 14 pages, alors ça en dira encore un peu plus sur l’appétit des investisseurs pour le sujet
J’aimeJ’aime
Il y a aussi AIG sur le même sujet :
https://cointelegraph.com/news/aig-issues-first-insurance-policy-based-on-blockchain-technology
J’aimeJ’aime